Maxime au 4L Trophy : ou comment réaliser son rêve

Maxime a le projet de faire le 4L trophy en 2019. Nous sommes allés l’interviewer. 

 

Bonjour Maxime. Qu’est-ce que le 4L trophy?

C’est une course d’orientation qui se fait exclusivement au volant d’une Renault 4. On traverse la France l’Espagne et une partie du Maroc.

Comment as-tu découvert cette course?

C’est quand j’étais en 4ème,  en regardant sur internet, que j’ai eu envie de réaliser ce projet avec un ami, Adrien Dgennadi.

Connais-tu quelqu’un qui l’a fait?

Non, personne, j’ai juste regardé des youtubers qui m’ont donné encore plus envie d’y aller. 

Mentalement, je suis prêt, après niveau montage de dossier financier le 3IFA m’aide pas mal car il y a beaucoup de travaux sur la voiture. 

Combien de temps dure le rallye?

Il dure du 21 février  jusqu’au 3 mars 2019. On part de Biarritz et on va jusqu’à Marrakech au Maroc.Cela fait près de 6000 km aller-retour!

As-tu des sponsors qui t’aide?

Niveau sponsor le CFA s’en occupe bien et je remercie M. Nicole et les professeurs de mécanique et de carrosserie pour leur soutient. La voiture sera normalement préparée au 3IFA. Je tiens a ajouter que je souhaite mettre en place une collecte de matériel scolaire dans l’établissement car le 4L trophy est avant tout un rallye humanitaire. 

Que penses tu que tout cela va t’apporter?

C’est un projet qui permet de mûrir. De passer le cap entre l’âge adolescent et adulte. On apprend à avoir confiance en notre projet pour trouver des sponsors. Et on  apprend également à se débrouiller en toute circonstance. ( orientation , mécanique, se faire comprendre à l’étranger…) 

 

ndlr: depuis cette interview la 4L s’est trouvée trop en mauvaise état pour concourir. Mais Maxime n’a pas rendu les armes et fait tout pour trouver des solutions pour réaliser son rêve. 

 

Bertille François en CAP boucherie et Kévin Horeau CAP mécanique. 

 

 

 

 

 

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *