En route pour les Olympiades!!

Pour rappel je me suis présentée ici : http://rnjcfa3ifa.fr/?p=635

 

Je suis Audrée Rose et je suis apprentie en ASCR ( Art du Service et Commercialisation de la Restauration ) au 3IFA d’Alençon

Pour l’instant j’ai tenté deux fois le concours de la Coupe George Baptiste. * Sur plusieurs ateliers, je devais montrer mes techniques, mon savoir-faire et mes connaissances dans l’art du service. Je me suis arrêté au niveau régional les deux fois à la 5eme place ( sur 18 tout de même! ) 

Madame Bieuzent, ma professeur de service, m’a dirigé vers les olympiades des métiers car elle pense que j’ai le niveau pour y réussir quelque chose. 

J’ai alors passé la pré-sélection le 5 mai à Saint Lô dans la manche. J’ai été eu la chance d’être sélectionné pour les finales régionales qui auront lieu les 5 et 6 avril prochain. 

Il y a plusieurs épreuves lors du concours des olympiades dont certains pendant l’épreuve du service comme la découpe et le flambage, et d’autres sous forme d’atelier annexe, comme le pliage de serviette par exemple. 

Je m’entraîne au CFA, devant certains de mes camarades qui peuvent apprendre de moi en même temps. Chez l’employeur, je parle beaucoup de technique à mon maître d’hôtel et à mes collègues aussi, comme sur les techniques de bar.  Et bien sûr je m’entraîne beaucoup chez moi

Je sais déjà ce que les organisateurs me demanderont de faire. Je sais par exemple que j’aurai un « mojito » et un « gin fizz » ou encore une « coupe Floride » sur un pamplemousse et une orange. 

Je suis très encouragé par mes patrons, mes collègues et surtout par mes professeurs du 3IFA. 

Je reviendrai pour vous donner les résultats et mes impressions sur le déroulement du concours en avril prochain. 

 

Audrée Rose accompagnée d’un autre apprenti du 3IFA, Alexis, lors de la coupe Georges Baptiste.

Audrée Rose Beucher.                                                                                                                                                                                                                                 

 

*: https://www.coupe-georges-baptiste.fr/fashion

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *