Cirkus Cirkör, une compagnie de cirque à suivre !

Cirkus Cirkör est une compagnie de cirque suédoise présente depuis vingt-deux ans au festival des Boréales consacré à «La Culture Nordique ». À chaque édition, elle vient avec une nouvelle création. Les apprentis du 3 IFA d’Alençon ont, depuis trois ans, le privilège de découvrir une trilogie.

Cette année, nous avon assisté au dernier spectacle de cette trilogie Under, la pièce finale de la trilogie d’Olle Strandberg, acrobate et jongleur devenu metteur en scène depuis qu’il s’est brisé le cou suite à un double saut périlleux.

L’histoire…

« Six personnes écroulées, une personne tombe …

Sept personnes au milieu du monde qui essaient de capter l’espace aérien pour le gérer et finalement le surmonter. La performance traite des tentatives constantes humaines de défier la gravité, le conflit éternel entre l’homme et le temps. Et à propos de la falsification de l’impensable. »

Ce spectacle est le premier spectacle de ce style que j’ai pu voir et je remercie l’animation de nous avoir permis de le découvrir. Un grand plaisir de voir ces artistes qui on tout donné sur scène.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *